Je me disais, ca serais interessant de mettre un classement pour chaque categorie.
Ca permettrais aux nouveaux de pourvoir s'orienter plus facilement vers les oeuvres les plus plébicitées.
Le classement pourrais se faire en fonction des notes que les oeuvres ont recus, non pas en fonction des moyennes mais en additionnant les notes, comme ca on trouverais en tete les films ayant le plus de note et les meilleurs.
Il pourais y avoir, aussi, regulierement (une fois par mois ou par semaine) une liste de quelques films (5, par exemple), que la redaction choisirais et qui n'aurais pas assez de critique pour etre dans le classement, alors qu'ils pourraient le meriter.
Que pensez vous de cette idée?
je pense que le site est assez complet comme ça et qu'un classement ne veut pas dire grand chose au final surtout compte tenu de la disparité des notes. Le charme de la cinéphilie c'est de creuser, fouiller, fouiner, recouper les infos pour finalement se faire sa propre idée soi meme et non pas s'inspirer d'une simple liste "clé en main".
par contre, mettre certains films méconnu en avant....ça me semble une bonne idée...mais arretons de penser en terme de notes et de classements...un film ça se vit!
exemple typique du bon petit film méconnu qui ressortira jamais dans aucun classement: Perfect Education 5..et ouais..le mieux reste de fouiller le site à mon avis
En revoyant le classement HK ca me fait penser que j'ai toujours pas vu Song of the Exile, comme quoi les classements ca peut servir aussi de pense-bête :)
Ah ben oui, dis donc... il faut le voir, celui là.
[penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"...]
Ouais, "Song of the Exile", j'l'ai aussi vu sur Arte à l'époque (y'avais de bons trucs à découvrir...). Mais j'avais pas de magnéto et surtout je ne savais pas encore à quel point ça allait me plaire.